Audiolecteurs

Si vous êtes non-voyant, malvoyant ou handicapé empêché de lire et si vous aimez la littérature, que vous résidiez ou non à Montreuil, la bibliothèque sonore de Montreuil peut répondre à vos besoins.

Inscription

L’inscription à la bibliothèque est gratuite et se fait sur simple présentation d’une carte d’invalidité ou d’un certificat médical spécifiant l’incapacité de lire dans des conditions normales.

Fonctionnement du prêt

Une fois inscrit, vous pouvez retirer les audiolivres lors des permanences. Aucune limite n’est imposée dans le nombre d’ouvrages prêtés.

Les personnes éloignées géographiquement ou dans l’incapacité de se rendre sur place peuvent bénéficier de l’envoi postal des audiolivres. Ils les retournent ensuite dans des pochettes prévues à cet effet en bénéficiant de la franchise postale.

Lecture des ouvrages

Elle peut s’effectuer via un lecteur de CD mp3, ou via le lecteur VICTOR dédié aux non-voyants et malvoyants. Pour les audiolecteurs disposant d’un ordinateur, la BS peut donner un accès direct au serveur national qui comprend plus de 4000 ouvrages en téléchargement.